Une collection KJACQUES inspirée par la nature

KJacques, sandale Epicure sur le blog ArchiTendances, rubrique mode nouvelle collection
©K.Jacques - Epicure Tropy Barcelo

 

K.JACQUES, reconnue pour ses sandales faites main, nous révèle sa nouvelle collection, un mélange de savoir-faire artisanale de la Maison avec les matières les plus nobles.

Cet été les tendances de la mode sont un alternance de pastel, d'imprimés très géométriques s'approchant d'un style ethnique et des tissus naturels inspirant un style bohème chic. 

 

Les modèles phares de la saison évoquent la nature, douce ou sauvage, la légèreté et la liberté : Goéland, Aoste, Epicure et Caravelle.

 

 

Des matières authentiques et d’origine naturelle.

Peaux de grande qualité, choix du lin pour sa robustesse, du liège pour sa faible densité et de l’hévéa pour ses qualités antidérapantes et sa capacité à amortir les sons : la sélection des matières premières est tout aussi importante que le savoir-faire. K.JACQUES travaille avec les mêmes fournisseurs depuis des générations et entretient, avec eux, ce lien fort et durable.

 

Plus de 250 matières de couleurs différentes nourrissent les étals de l’atelier : cuir gras, veau, chèvre... Le recours aux peausseries les plus délicates requiert l’utilisation de renforts, notamment au niveau des brides et des bracelets chevilles soumis à la traction du pied.

 

La collection 2016, les différentes natures d'inspiration
Cet été, les tendances de la mode sont une alternance de pastels, de rose quartz, de bleu serenity, d’imprimés très géométriques s’approchant d’un style ethnique et des tissus naturels inspirant un style bohème chic.

 

K.Jacques - sandale Zenobie sur le blog ArchiTendances, rubrique mode nouvelle collection
©K.Jacques - Modèle Zenobie Cuir Tiles Catana

 

 

>> A découvrir, la gamme animalière, inspirée par les peaux des alligators et des pythons, où les matières tiles et tropy reprennent les mêmes empreintes.

 

Barigoule Tara Champan, Beryl Python Champan, Buffon Tiles Moguer, Buffon Tropy Polka, Caravelle Tiles Trento, Caravelle Tropy Noir, Epicure Tropy Barcelo, Laura Tropy Lille, Laura Tropy Adra, Zenobie Tiles Catana.

K.Jacques, modèle BERYL, sandale plate cuir satiné avec bracelets chevilles
K.Jacques, modèle CARAVELLE, sandale plate montante cuir tropy ou tiles avec bracelets chevilles
K.Jacques - sandale Odelyne sur le blog ArchiTendances, rubrique mode nouvelle collection
©K.Jacques - Odelyne Pul Naturel

 

 

 

>> La gamme intemporelle dévoile des modèles épurées aux couleurs naturelles rehaussés par un lacet autour de la cheville, soulignant avec finesse la féminité et la sensualité. le confort de marche est toujours au rendez-vous grâce aux talons en liège 100% naturel.

 

Borneo Tropy Cuero, Odelyne Pul Naturel, Janus Pul Kaki

K.Jacques, modèle BORNEO, sandale en liège à talon compensé cuir tropy cuero
K.Jacques, modèle ODELYNE, sandale en liège à talon compensé cuir naturel avec entre-doigt
K.Jacques, modèle JANUS, sandale plate cuir pul kaki
K.Jacques - sandale Goelan sur le blog ArchiTendances, rubrique mode nouvelle collection
©K.Jacques - Goelan - Galeo Sable Velours Electric Blue

 

 

 

 

>> Quelle que soit la gamme choisie, confort et élégance seront au rendez-vous pour satisfaire les envies de sandale.

 

Goelan Galeo sable velours electric blue, ou Goelan Galeo sable velour noir semelle noire

K.Jacques, modèle GOELAN, sandale plate cuir velours avec bracelet cheville
©KJacques, logo

K.JACQUES, célèbre marque tropézienne, est reconnue pour ses sandales faites main, cousues au fil de lin. Une des marques de fabrique de K.JACQUES est le procédé unique de fabrication, appelé « l’empreinte de la tête d’homme », utilisé par Jacques Kekliklian dès 1933 pour créer ses toutes premières sandales, cette technique est toujours utilisée par l’atelier. Ce savoir-faire ancestral a été transmis aux générations suivantes qui ont su le protéger. Gage de reconnaissance et motif de fierté pour la famille, K.JACQUES est labellisée depuis 2011 « Entreprise du patrimoine vivant ». Pour sa nouvelle collection 2016, la sandale K.JACQUES est le fruit d’un mélange ; celui du savoir-faire artisanale de la Maison avec les matières les plus nobles.

 

K.JACQUES, un modèle de savoir-faire

  • 60 minutes de travail/modèle
  • 46 opérations différentes assurées par les mains des 28 artisans
  • 123 éléments assemblés pour les modèles les plus complexes
  • 60 semences (clous) utilisés/modèle

Modèle de réussite et vendue dans le monde entier. La sandale K.JACQUES est inscrite dans le territoire et le patrimoine Tropézien depuis plus de 80 ans.

 

 

Découvrez toute la collection 2016 sur le lookbook ou sur www.kjacques.fr

©K.Jacques, logo

 

Retrouvez toutes les informations presse et les visuels HD à télécharger sur :

www.amsterdamcommunication.fr/presse/kjacques

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Madeline Palmeri (vendredi, 03 février 2017 17:55)


    Hmm it looks like your blog ate my first comment (it was extremely long) so I guess I'll just sum it up what I had written and say, I'm thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring blog blogger but I'm still new to the whole thing. Do you have any tips for newbie blog writers? I'd really appreciate it.

  • #2

    Nerissa Seely (vendredi, 03 février 2017 18:08)


    Thanks for a marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it, you could be a great author. I will make certain to bookmark your blog and will come back from now on. I want to encourage continue your great job, have a nice evening!

  • #3

    Les tropeziennes (mercredi, 11 avril 2018 16:03)

    Salut les filles ! Perso je marche tout l'été en sandales tropéziennes et c'est ultra confortable.. J'ai testé plusieurs fabriquant mais j'avoue que Rondini à Saint Tropez font les meilleures selon moi. Elles sont robustes et très de qualité. Et puis elles ont ce petit plus authentique que les autres n'ont pas.