Toutes les actualités concernant la Mode


KOSMIK le 1er sabot d’origine végétale créé par Rouchette à porter en toutes circonstances.

©Rouchette- sabots KOSMIK

Rouchette, marque française reconnue parmi les leaders sur le marché des bottes de jardin fait toujours preuve d’innovations chaque année : en travaillant la conception, le choix des matières, sans déroger aux fondamentaux comme la qualité et le confort du chaussant. Sous la direction de Sébastien Rouchette, toute l’équipe aime être challengée... Ce nouveau sabot KOSMIK, inspirée de la lune, atterrit sur le sol des boutiques dès le printemps : modèle déposé, il promet d’être révolutionnaire dans l’univers du chaussant de loisirs.

 

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GOJI & FOUGERE, les 2 nouvelles collections automnales, inspirées de la nature par leurs imprimés uniques.

©Rouchette- Botte GOJI modèle imprimé pour femme

Rouchette, société française basée au coeur des Mauges (49), est reconnue comme le spécialiste français des bottes, bottillons et sabots pour le jardin et les loisirs en extérieur. L’une des plus grandes forces de la société est sa capacité à innover depuis deux générations en matière de chaussant imperméable. Chaque nouveauté Rouchette est conçue par la petite équipe basée au siège au May-sur-Evre (49). L’une des créations les plus emblématiques de « la petite botte de jardin » est la gamme Clean avec sa semelle en forme de vague. Pour cet automne, Rouchette a déployé un trio de nouveautés des plus DURABLES : la 1ère, deux nouvelles collections de modèles imprimés uniques verront le jour GOJI et FOUGERE avec des déclinaisons enfant et adulte. La 2nde nouveauté portera sur la 1ère gamme de CLEAN KIDS : des bottillons et des bottes en bi-pointure. Et enfin sur la CLEAN GARDEN, en bi-matière néoprène et caoutchouc pour un confort optimum. Toutes ces nouveautés seront disponibles en jardineries, en GSB et sur la boutique en ligne rouchette.com dès la rentrée.

 

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Grâce à mes nouvelles bottes Origin®, j’agis pour la planète

Le 12 mars 2020

©Rouchette, gamme ORIGIN, modèle bottillon en caoutchouc naturelle

Rouchette, marque reconnue en matière de chaussant imperméable, depuis 30 ans, se positionne parmi les concepteurs français de botte de jardin en caoutchouc. Grâce à cette notoriété, Rouchette ambitionne de faire plus que des chaussants en s’impliquant comme une marque engagée dans la protection de l’environnement et actrice dans ses actes. Comment ? Rouchette s’est rapprochée de l’association Reforest’Action : les deux partenaires se sont réunis pour lancer une opération spéciale de reforestation dans les zones impactées par la déforestation « je plante ma forêt – en achetant un produit de la gamme Origin, je contribue à planter des arbres » car la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité. L’opération sera lancée à partir du 1er trimestre 2020, une nouvelle gamme à ce titre a été créée, ORIGIN, comme support de son empreinte environnementale.


Noreve® lance un service de luxe : la personnalisation de coque en cuir pour smartphone

©Noreve, fabrication française de coque "Gamme Tentation Tropézienne"

 

Noreve®, marque française premium spécialisée dans la confection de coques en cuir véritable pour Smartphone, a été créée en 2003 par Michael Massat. Cette petite entreprise à taille humaine, fidèle à son port d’attache, Saint-Tropez, poursuit son développement d’envergure internationale. La marque vient de lancer un nouveau mode de fabrication, en accompagnant ses clients dans la personnalisation de leur coque en cuir de téléphone portable.

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Rouchette surfe sur le style « natururbain » avec le nouveau modèle MIX.

©Rouchette, MIX le nouveau modèle de chaussant

Rouchette, société française basée au cœur des Mauges (49), est reconnue comme le spécialiste français des bottes, bottillons et sabots pour le jardin et les loisirs d’extérieur. L’une de ses grandes forces est sans conteste sa capacité à innover depuis deux générations, en matière de chaussant imperméable. Chez Rouchette, chaque innovation est le fruit du travail du service recherche & développement, et l’une des plus emblématiques est la semelle Clean. En forme de « vague », elle a durablement marqué l’histoire de la marque, puisque ces modèles sont encore aujourd’hui les plus vendus, tant pour les hommes que pour les femmes.

 

Ce printemps, Rouchette lance son modèle de chaussure MIX, pour un public aussi bien « natururbain », que « pur citadin », que l’on pourrait décrire comme à mi-chemin entre les sneakers et les sabots de jardin légers. Facile à porter, épuré et ultra léger, le modèle Mix possède tous les atouts pour séduire les adeptes de la marque, et ceux qui vont la découvrir.

 

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Le 1er modèle créé par Rouchette et destiné aux femmes séduit toujours.

©Rouchette, gamme de bottillons Clean

 

Pour l’automne, Rouchette renouvelle les coloris du bottillon intemporel Clean Lady avec 3 variantes : tabac, grenat et olive. Ce modèle est le premier modèle créé destiné aux femmes en 2013. Il fait partie de la célèbre gamme Clean®, dont l’atout principal réside dans la forme de sa semelle : elle est en forme de vagues, ainsi la terre n’adhère pas et les pieds (les bottillons) restent toujours propres. On peut parler de semelle autonettoyante, il fallait le faire ! Cette innovation Clean® a été inventée, déposée et brevetée par la marque Rouchette en 2012. Et remporte toujours autant de succès auprès des consommateurs : 5 ans plus tard le modèle Clean Lady n’a pas pris une ride, élu en 2013 par « élu par les femmes pour les femmes ».

 

 

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Active Style, le bottillon chic et urbain

©Rouchette, Bottillon Active Style

 

Tenter ses premiers pas dans la mode en botte ACTIVE STYLE, c’est ambitieux !

 

Avec le modèle ACTIVE STYLE, Rouchette a su allier avec brio confort et esthétisme. Le modèle a été largement plébiscité par les consommatrices et la presse, puisqu’il a reçu le label « Élu par les femmes, pour les femmes » en 2017. Porter des bottes de pluie, c’est désormais tendance avec ce modèle chic et élégant qui s’adresse aux femmes qui aiment le style à la ville comme à la campagne.

 

 

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Rouchette fait un pari sur la chaussure en toile, en créant la nouvelle gamme ENJOY !

Rouchette, bottes de pluie pour enfants ZAMIS associée à la marque Rostaing fabricant de gants

 

 

ROUCHETTE, société française basée au coeur des Mauges (49), est reconnue comme le spécialiste du chassant imperméable : bottes, bottillons, sabot depuis deux générations. 2017 sera marquée par un nouvel élan commercial : une nouvelle gamme « ENJOY » un chaussant plat en toile de canvas destinée à un usage détente à l'intérieur comme l'extérieur.

 

Rouchette est une marque de fabrique avec ses propres innovations : le client ne retrouvera pas ça ailleurs. En effet, pour preuve cette année, la marque prend le risque de se différencier avec un chaussant en toile. Ainsi le spécialiste du chaussant imperméable élargit son champ d’action vers les modèles de détente.

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Nos jeux concours "Mode" en 2016

Tour du monde en sandale K.Jacques.

Notre opération arrive à son terme...

 

40 blogueuses réparties sur les deux hémisphères ont accepté de personnaliser leur paire de K.Jacques aux couleurs de leur tenue portée à l'occasion d'un mariage ou d'un cocktail. Cette opération a remporté un vif succès tant au niveau de la qualité des photos que des posts obtenus rédigés par les blogueuses.

 

Consultez les retombées presse de la marque

 

 

 

"Une paire de Rouchette - Trois styles".

Le 15 octobre 2016

Des blogueuses de mode se sont prêtées au jeu en confectionnant des tenues différentes autour d'un même modèle de bottillons Rouchette. Votez pour votre/vos style(s) préféré(s) - rendez vous sur la page Facebook de Rouchette : http://qlic.it/216285


Tentez votre chance pour gagner une paire de bottillons jusqu'au 10 octobre 2016.

Jeu concours Rouchette, 1 paire de bottillons 3 styles
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Une collection KJACQUES inspirée par la nature

 

K.JACQUES, reconnue pour ses sandales faites main, nous révèle sa nouvelle collection, un mélange de savoir-faire artisanale de la Maison avec les matières les plus nobles.

Cet été les tendances de la mode sont un alternance de pastel, d'imprimés très géométriques s'approchant d'un style ethnique et des tissus naturels inspirant un style bohème chic. 

 

Les modèles phares de la saison évoquent la nature, douce ou sauvage, la légèreté et la liberté : Goéland, Aoste, Epicure et Caravelle.

 

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La collection Ebène de K.Jacques est associée à la blogueuse Miss Pandora

La collection Ebène de K.Jacques est associée à la blogueuse Miss Pandora

Une collection citadine et chaude pour cet automne chez Rouchette

©Rouchette, les bottes et bottillons présentent au salon Jardins, Jardin 2016 aux Tuileries

 

Rouchette, spécialiste de la botte de pluie, révèle ses toutes dernières collections de bottes automnales.

Elles ont été plébiscitées par tous les visiteurs au salon Jardins, Jardin aux Tuileries : la météo était propice car sous la pluie ou le soleil, les bottes Rouchette se portent par tous les temps.

 

La grande tendance pour l’automne chez Rouchette est un retour aux coloris classiques et sobres, afin de se marier avec tous les styles de vêtements et de porter des Rouchette en toutes circonstances.

 

 

 

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K.JACQUES aime faire rêver les futures mariées

Chez K.JACQUES, l’empathie est sincère. En bon artisan passionné par son métier, on cultive avec bonheur le sens du partage et de l’écoute. Il s’attache à comprendre ses clientes, leurs sentiments et émotions, et veille à devancer leurs attentes. Sur le service en ligne et en boutique, K.JACQUES les accompagne avec attention dans leur choix. Car si les K.JACQUES se portent au quotidien, elles sont aussi les témoins d’événements exceptionnels : cérémonie, cocktail, vernissage, mariage…

 

À occasion exceptionnelle, chaussures et service d’exception

 

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Le partenariat de K.Jacques avec les blogueuses lors de grandes cérémonies

Un partenariat "Mariage et Cocktail" a été lancé avec nos blogueuses françaises, anglaises et australiennes pour qu'elles portent leurs sandales K.Jacques lors de grandes cérémonies...

Une sandale unique pour des moments uniques

Le 18 décembre 2015

Pour Noël et la St Sylvestre, synonymes de festivités, de joies familiales et d’instants partagés, K.JACQUES propose un accompagnement dans la composition des sandales à l’occasion de ces moments traditionnels. On peut transformer les sandales en pièce unique avec des coloris sobres, foncés ou naturels et des matières chics. En complément, s’ajoutent les pochettes et bracelets coordonnés, afin de parfaire la tenue avec le sens du détail.


La collection Dôn by Naoned sur France 2 !

La nouvelle collection de Naoned, nommée " Dôn ", a séduit les chroniqueurs de C'est au Programme sur France 2. La collection Dôn, composée de 4 modèles, a été présentées dans la chronique mode sur le thème " La révolution dans vos lunettes ". Ces lunettes sont très jolies à porter et surtout 100 % végétales car elles sont fabriquées à base d'algues marines provenant de St Malo.

 

En savoir plus sur la collection Dôn, et regardez en intégralité la chronique TV

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Nos jeux concours 2015

L'invitation au voyage par la petite botte noire de ROUCHETTE

Le 28 octobre 2015

 

Chausser pour la rentrée, Rouchette lance déjà sa nouvelle collection tendance. Nos  blogueuses dévouées ont déjà répondu présentes.

 

A suivre prochainement après le soleil... revient la pluie.

 

Les bottes de pluie Rouchette se déclinent dans toutes les couleurs. Pour l'automne des tons plus sobres pour se fondre avec les tenues : à la ville comme à la campagne.

L'été indien continue en K.Jacques : quelle belle idée !

Le 24 octobre 2015

 

Relations presse pour la France, le Royaume Uni et la Belgique. Rehausser d'un collant et les sandales reviennent sur le devant de la scène.

 

 

 

► La blogueuse Trendy Mood

Le résultat du jeu-concours K.Jacques : plus de 170 citations en 4 mois !

Le 20 octobre 2015

K.Jacques, artisans créateur de sandales à Saint-Tropez depuis 1933

Grand jeu-concours avec les blogueuses françaises qui se sont prêtées au jeu d'imaginer leurs propres sandales sur www.kjacques.fr et de nous faire découvrir un panel de tenues estivales, automnale et plus chic pour des cocktails et réceptions...

L'opération a remporté un très fort engouement... plus de 170 citations sur tous réseaux confondus en 4 mois.

 

Félicitations aux 3 finalistes :

 

    1ère Initials CB       /       2nd Carnets de Tendances       /       3ème Stheels (Alisson)

 

L'action "1 paire de Tour-Tan / 3 Styles" a été un succès !

Juillet 2015

Naoned Solaires, 5 modèles pour l'été

Naoned lunettes voit au large avec sa nouvelle collection capsule : TOUR-TAN.


Marque de lunettes créée à Nantes (Naoned en breton), Naoned est d’abord une belle aventure, marquée par l’attachement à la Bretagne et à Nantes. Initiée par Jean-Philippe Douis, opticien de métier passionné par le design, l’aventure a démarré en 2011. Objectif : créer des paires de lunettes UNIQUES d’OPTICIEN alliant confort et style… et manufacturer tous les modèles à Nantes. Deux défis relevés. Cette année, 40 modèles pour l’optique sont proposés, avec pour grande nouveauté la collection Solaire Tour-Tan, en série limitée et à durée elle aussi limitée. C’est la collection capsule par excellence. Lancée en avant-première auprès de blogueurs de mode influents, elle va dès maintenant déferler chez les opticiens et sur les plages. www.naonedeyewear.bzh

 


Les sandales de l'été... sont des K.Jacques ou rien.

K.JACQUES, l'atelier le plus iconique de Saint-Tropez

K.JACQUES, artisan créateur tropézien depuis 1933, invite les fashionistas et blogueuses de mode à découvrir deux grandes actualités. La collection estivales 2015 de sandales se veut résolument urbaine, estivale, chic et casual. Les modèles ont été créés pour être portés à tout moment, et en toute saison. D'autres modèles, plus sophistiqués, plus « soirée », sont pressentis pour des cocktails. Enfin, pour les plus inspirées, la personnalisation de ses K.JACQUES est plus que jamais accessible grâce à une simulation virtuelle proche de la réalité. Pour faire son choix : http://www.kjacques.fr/

 

Sur France 3 : http://www.france3.fr/emissions/meteo-a-la-carte/videos/les_sandales_tout_savoir_sur_ces_incontournables_de_lete_31-07-2015_849858

 


Le filet à provisions FILT

155 ans d'existence, résolument urbain.

L'entreprise  Filt , basée à Caen  a remis au goût du jour le fameux filet à provisions de nos grand mères.

Sa fabrication 100% française et le matériau utilisé, le coton en font un produit résolument  dans l'air du temps. A la fois filet pour les courses, sac à doudous, sac de plage il est en train de reconquérir nos maisons.

Filt a su le faire évoluer, il existe désormais 4 tailles et de nombreux coloris, pastels ou acidulés, il fait ainsi son entrée dans l'univers de la mode.

Plus de 120 000 filets sortent chaque année des ateliers de Filt , la moitié d'entre eux sont destinés à l'export . C'est ainsi qu'on les retrouve dans les rayons du célèbre MOMA à New York!

Sur TF1, Claire Chazal nous présente... et La quotidienne France 5, ce jeudi 2 avril.

Filt, le filet à provisions 100% made in France : http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/la-nouvelle-mode-du-filet-a-provisions-8536248.html.

Ne dites plus que le filet des mamies est ringard; Une entreprise française s'est reconvertie dans la fabrication de filets à provisions de toutes tailles et de toutes les couleurs. Avec la disparition des sacs plastiques; La Quotidienne, sur France 5 vous conseille l'astuce du filet à provisions, découvrez l'émission du jeudi 2 avril dernier.

Fil participera au prochain Maison & Objet à Paris Villepinte, en Septembre 2015.

Retrouvez les produits sur: www.filt.fr

 

 


Être stylé jusqu'au bout des pieds

ROUCHETTE - La nouvelle gamme active, elle fait bouger !

K.JACQUES ré-invente la sandale "sur mesure"

K.Jacques, artisan créateur tropézien depuis 1933, innove cette saison avec un nouveau site internet "revisité". Il offre le service de personnalisation en ligne sur la quasi totalité des modèles.

http://www.kjacques.com

Un lancement haut en couleurs salué par des bloggueuses créatives qui ont personnalisé plusieurs modèles et ont fait part de leurs -excellentes- impressions!

Parmi elles, Astrid toute de jaune vêtu dans SPN4K , Olivia on the riviera sous le soleil méditerranéen ou Mathilde Toulot en mouvement cet été!



Randolph, des montures de légende...

 

Randolph, marque légendaire de lunettes de soleil, reconnues par les pilotes de l'armée de l'air américaine, sont commercialisées dorénavant en France. Modèle homme, femme, mixte... tous les goûts sont dans la nature.