Newsletter Communic'Action #23

Agence Amsterdam Communication Nouvelle Génération d'attaché de presse 3.0

 

Non, non, vous ne rêvez pas, vous n’êtes pas dans un film de Luc Besson…

Amsterdam Communication est une agence conseil en relations presse, nouvelle génération, impliquée au cœur des nouvelles technologies de l’information.

 

1 : Exploitez les données numériques, d’autres parleront d’intelligence artificielle, nous parlerons simplement de conseils. En effet pour construire une stratégie n+1 personnalisée pour chaque client, nous analysons les résultats presse, les taux d’implication sur les différents réseaux sociaux, les Google analytics, Search console du site internet et son optimisation avec un diagnostic SEO. Tout simplement car chez nous, nous avons la culture du résultat et son suivi mensuel. On aime comprendre comment marche le langage numérique et son influence.

 

2 : La brève smart, notre réponse au langage né de la révolution numérique

Le style journalistique institutionnel, traditionnel prend un coup de vieux. Aujourd'hui le lecteur veut s’informer vite et bien en se divertissant. La presse tend à devenir un service et accompagne le lecteur dans sa vie quotidienne comme un guide. Dans ce sens, nous avons développé nos propres outils RP : « Les enquêtes journalistiques » à partir d’une problématique consommateur sous un format vidéo. Les dossiers multi-marques à thème tous les trimestres selon les saisons et les collections afin d’alimenter des suggestions d’articles comme une base de données. Et nos journées presse, elles sont expérimentales, pédagogiques : les journalistes viennent à la rencontre de quelques marques. Parrainée par des chroniqueurs TV influents : l’année dernière Sylvie Adigard était présente à notre journée Jardins Jardin et cette année ce sera Caroline Munoz.

 

3 : La valeur du contenu, nous travaillons votre capacité à influencer à 100%

Les relations presse et publics associées à un blog corporate sont impératifs pour attirer du trafic sur les sites internet et engager des clients potentiels. Ainsi, les RP sont désormais multicanal, nous amplifions votre influence par tous les médias numériques possibles. Jusqu’à reprendre les textes invisibles dans votre site interne, afin de vous faire remonter sur les moteurs de recherche. Pourquoi ? 70% des consommateurs découvrent le produit, l’entreprise par son contenu en priorité.

 

Les RP et le SEO ne font plus qu'1. (Newsletter n° 23 - Amsterdam Communication)

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