Archi’Tendances est une vitrine plurielle mode & déco d’articles directement liés au jardin et à la terrasse. Lors du prochain salon Jardins, Jardin aux Tuileries-Paris, seront présentées, du 1er au 4 juin, les dernières nouveautés des marques Nortene, IDfer, Rouchette, Magical Four Seasons et JBL autour de la thématique « Le jardin est à la mode ».
Cette action collective et participative est pilotée par l’agence Amsterdam Communication, leur agence de relations presse. Le principe est de venir à la rencontre de la presse, le temps du salon à Paris. Les nouveautés présentées suivent les Tendances de demain au coeur du jardin.
Le jardin est à la mode dans tous les sens du terme. Vecteur de lien social, il prend désormais une place grandissante au sein des écoles,
des entreprises, des maisons de retraite et des immeubles. Autour d’un centre d’intérêt - celui du potager - on crée du lien et on réapprend à
partager l’apprentissage, la culture, la récolte et tous les petits secrets de jardiniers. Emblématique de cette tendance, le Vegetal Garden, proposé par
Nortene, est un indémodable pour les jardiniers urbains qui y font pousser tomates cerise, ciboulette, basilic...
Rouchette et la marque Rostaing se sont associées en créant une gamme commune de bottes et de gants pour les enfants. Baptisée les Z’amis, elle compte 4 modèles illustrés par des éléments de la faune : abeille, pie, hérisson et coccinelle. Ces amis des jardiniers, qui ne sont pas des nuisibles, profitent au contraire au végétal. Cette gamme est associée à un jeu ludique et éducatif.
Le jardin est naturel, grâce à la culture raisonnée. Les produits phytosanitaires sont bannis, on privilégie le recyclage en réutilisant, par exemple, des accessoires d’une année sur l’autre et en réduisant sa consommation d’eau.
Nortene remet au goût du jour sa gamme de produits Biocontrol, avec le paillage Cocotom, les sacs individuels de salade contre les nuisibles Bag Biocontrol, et le film Biocontrol qui force, protège les cultures. Ici, on répond à une attente forte des jardiniers d’aujourd’hui en leur permettant de protéger de manière naturelle les végétaux et la terre nourricière. En recyclant et en réutilisant, la rationalisation des achats fait un retour en force.
Le jardin est beau et écologique, inspiré par la mode du vintage. Dans cet esprit, Nortene a remis au goût du jour les moulins à vent qui fonctionnent grâce à la ressource naturelle de l’éolien. Avec des matériaux nobles et de qualité en métal pour résister à l’épreuve du vent, ils ornent les allées et les parterres de fleurs. Le jardin s’illumine avec le balisage solaire Esis, disposé au gré des allées. Des guirlandes décoratives comme Samba habillent les pergolas, le temps d’une soirée, sur un air de guinguette.
IDfer, éditeur de mobilier design en métal plié, grâce à la personnalisation du mobilier, lance une série d’étiquettes humoristiques pour décorer le jardin, d’autres nouveautés surprenantes 100 % métal.
L’hortensia Magical Four Seasons est labellisé « Fleurs de France ». Cette plante a la particularité de changer 4 fois de couleur lors de sa floraison. Les hortensias Magical ornent les massifs, et en pot, ils habillent parfaitement les terrasses et balcons. L’hortensia fleurit les jardins à la française depuis des millénaires.
Le jardin est connecté comme son jardinier, lequel peut se détendre en écoutant sa playlist favorite en streaming, grâce au Bluetooth de l’enceinte Xtreme, signée JBL. La nouveauté est l’étanchéité des enceintes pour l’été 2017.
Suivre les conseils de Norty sur messenger, le robot de Nortene sur Facebook et enfin si le choix embarrasse, on peut consulter la liste des magasins distribuant l'article sur www.architendances.fr/e-shops/ à partir d'une photo.
Ces nouveautés répondent à des problématiques de consommation actuelle : l’environnement, l’économie, l’origine, l’apprentissage et le partage. Posséder ne fait pas tout, et les consommateurs affichent clairement leur préférence pour le partage d’expérience et la valeur d’usage : le jardin est un bon vecteur d’échanges... pluriels.
Retrouvez-nous sur les balcons en face du Musée de l’Orangerie du 1er au 4 juin 2017
au Salon Jardins Jardin aux Tuileries Paris 1er
Archi’Tendances est une action collective, collaborative et participative de 5 marques, spécialisées et reconnues dans le milieu du jardin et son aménagement, pilotée par leur agence RP Amsterdam Communication.
Retrouvez toutes les informations presse et les visuels HD à télécharger sur :
www.amsterdamcommunication.fr/presse/archi-tendances
Écrire commentaire