Newsletter Communic'Action #25

 

Inédit, nous vous invitons à découvrir notre salle de presse vidéo sous YouTube.


YouTube étant extrêmement bien référencé sous Google, nous avons lancé ce projet afin d’amplifier la visibilité des actualités de nos clients, pour qu’elles soient reprises par le journaliste. Nous avons travaillé par rubrique déco, jardin mode, loisirs, habitat… L’idée est de créer un rendez vous hebdomadaire avec la presse sur des sujets liés à la maison et au jardin. Nous aspirons à devenir le référent maison, jardin de la profession avec cette valeur ajoutée NTIC. Pourquoi ? Demain, 85% des contenus éditoriaux seront générés par la vidéo, autant se positionner rapidement sur ce créneau.

 

 

Et après demain...

Le référencement sera vocal à 50 %  des requêtes faites via les assistants vocaux comme sur Google Home, Alexa d’Amazon et probablement les Smartphone et les tablettes.
 
Certains médias à l'avant garde comme le journal « Les Echos » est le 1er quotidien à avoir créé son application vocale pour être reconnu par l’assistant vocal Google Home. « Il fallait marquer le coup en cette fin d'année. »
Après les mots, les images maintenant la voix en termes de référencement, les médias ont une carte à jouer pour se démarquer. Du côté des marques, elles disposent d’une palette de contenus éditoriaux infinis, charge à nous les attachés de presse de proposer. L’agence Amsterdam Communication a rajouté à ses compétences rédactionnelles, des compétences en référencement naturel et se fait accompagner par Daniel Roch, consultant spécialisé et reconnu au niveau national. Cette année, nous déploierons toutes les ressources nécessaires et les outils digitaux possibles, afin d’amplifier le référencement naturel de nos relations presse. Nous développons déjà des communiqués multimédias pour la majorité de nos clients, dorénavant des communiqués sous un format vidéo sur notre nouvelle salle de presse YouTube. Demain, notre salle de presse sera vocale...

Votre contact : Catherine Amsterdam de l'agence Amsterdam Communication

Écrire commentaire

Commentaires: 0