L’heure du bilan RP sonne sur notre évenement connecté.

Archi'Tendances, notre accueil presse connecté nouvelle formule - avril 2021

 

Présenter des aménagements, équipements de jardin au cœur d’un jardin restait notre plus forte promesse, comme nous avions l’habitude de faire au salon "Jardins, Jardin". Afin de ré-inventer cet accueil presse, en événement hybride, nous avons tout d'abord choisi 3 scénographies correspondantes à vos produits.

Bilan 2021 de notre événement connecté Archi'Tendances

 
Au delà de l’intérêt pour les produits, nous avons respecté les motivations, les attentes du journaliste afin qu'ils répondent à notre invitation.

Règle n°

   1 : les journalistes invités étaient tous spécialisés dans le jardin et les aménagements extérieurs.

   2 : l'information principale portait sur comment donner du sens à sa consommation

   3 : la valorisation du métier comme essentiel car il contribue au changement de comportement par ses articles.

   4 : le style était objectif, alternant de la vidéo d'entreprise, des interviews ... elles permettent de donner de l'information vraie.

 

« donner au consommateur du sens à ses choix »

« la presse est un porte-parole pour faire évoluer les comportements d’achat »

 

Replacer la nature au cœur des préoccupations des consommateurs, prendre le temps de bien penser ses aménagements, son jardin dans un monde où la réduction de l’empreinte écologique est plus que vitale. Ces prises de consciences se sont accélérées avec l’effet de la Covid-19.

Nos conclusions détaillées


Le principe de ces journées presse connectées

Aller à la rencontre de la presse, nous nous sommes ré-inventées avec cette formule connectée. Cette 1ère expérience a été enrichissante, nous avons eu 40% de retours et 100% des journalistes impliqués.

 

Résultats déjà sortis ou en cours

  • 5 interviews ;
  • 5 articles et citations dans Silence ça pousse magazine, Bienvenue chez vous... ;
  • 1 placement produit dans la prochaine émission de Stéphane Plaza ;
  • 4 chroniques « vie pratique » dans William à Midi C8 ;
  • 2 visites des productions ;
  • 1 jeux concours de l’été.
Les 1ers retours suite à nos journées presse connectées Archi'Tendances

La prise de parole innovante permet de prendre la place et de s’imposer.

Ce 1er événement hybride "In real Live" demande autant d’énergie, avant/pendant/après l'opération. C’est innovant quand ça marche : il faut s’entourer de personnes compétentes techniquement car le journaliste n’est pas forcément bien équipé. 2eme comparaison, l'organisation implique plus de relances pour émerger parmi le nombre de sollicitations quotidiennes.

 

Continuer à inviter les journalistes, nous a démarquées, avec une nouvelle solution hyper-personnalisée, exclusive, basée sur l'humain, en face à face. 

 

Ce qui a joué en notre faveur c’est le 3ème confinement : les journalistes isolés chez eux étaient disponibles. L’atout de la visio pallie à la distance : nous pouvions détecter les réactions, les doutes, les étonnements.

 

En deux mots

Cette expérience est complémentaire aux accueils presse traditionnels, l'événement hybride est le meilleur des deux formules présentielle et distancielle. Nous allons renouveler cette prise de parole très novatrice en tant qu’agence de relations presse. Elle s'est avérée correspondre aux journalistes.

 

 

Très bon accueil et encouragement par tous les journalistes, l’opération sera renouvelée à l’automne pour la maison et la décoration. L'événement exclusif par marque est possible aussi en marque blanche.

 

 

Vous êtes intéressé par nos prochaines journées presse, contactez nous

Catherine Amsterdam - ca@amsterdamcommunication.fr - Tél. 02 43 94 01 71 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations presse des clients jardin-maison-brico-déco

 à télécharger sur la salle de presse de leur agence RP Amsterdam Communication

 

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