1ère journée nationale de recrutement pour le réseau, Daniel Moquet Signe Vos Allées

©Daniel Moquet recrute des apprentis et ouvriers Paysagiste minéral

Daniel Moquet Signe Vos Allées, spécialiste des aménagements d’extérieur pour les allées, cours et terrasses, organise, à l’échelle du territoire national, une opération baptisée « Journée Job & Avenir », en tant que marque employeur. Cette grande première aura lieu les 7 et 8 février prochains. Le principe consiste à inviter, au coeur des agences du réseau, jeunes et moins jeunes en quête d’un métier comme celui de paysagiste minéral, et ce dans toute la France. Sur place, ils pourront découvrir toutes les facettes du métier, poser les questions qu’ils souhaitent, déposer leur CV et motiver leur choix. Dans ce cadre, la parole est directement donnée aux membres du réseau, afin qu’ils partagent leur expérience, évoquent leur passion, et ce quelle que soit leur fonction : apprenti, ouvrier, responsable d’agence, personnel administratif et commercial… Ce type d’action est courant dans les grandes enseignes mais, pour le réseau d’entrepreneurs Daniel Moquet, il s’agit d’une première qui répond à une problématique bien précise. Actuellement, le besoin en ressources humaines est une préoccupation majeure pour 50 % du réseau. Le marché du paysage est un secteur en perpétuelle croissance, où la demande des particuliers ne faiblit pas. Dès lors, il offre un débouché de choix pour les entreprises qui forment. Pour donner de la visibilité et permettre de mesurer à quel point ce marché est porteur, un site internet dédié – www.rejoindre-daniel-moquet.fr - est d’ores et déjà accessible. Il présente l’ensemble des nombreux emplois à pourvoir au jour le jour, et des candidatures spontanées peuvent être déposées en ligne. Mais c’est bel et bien les 7 et le 8 février 2020 que le grand événement aura lieu.

 

Daniel Moquet déploie publiquement toute sa nouvelle communication en tant que marque-employeur

En amont de cette grande opération nationale « Journée Job & avenir », un audit a été mené. Il a permis de révéler que le tout premier besoin émis par le réseau concerne le recrutement. Dès lors, le franchiseur en a fait son cheval de bataille pour les prochaines années car, comme le souligne Pauline Moquet, qui fait partie de la direction du réseau, « il s’impose aujourd’hui de former nos ouvriers de demain ; il en va de la pérennité du métier et du réseau. Nous avons constaté un déficit d’image de l’apprentissage et du métier qui peut paraître difficile sur le plan physique. Chaque année, plus de 200 contrats d’apprentissage et emplois en tant qu’ouvrier sont disponibles, dans toute la France. Avec l’expérience, plus d’un apprenti sur deux devient ouvrier confirmé, et ces derniers, s’ils le veulent, ont la possibilité de tenter l’aventure entrepreneuriale en tant que franchisé. Et nous avons d’ailleurs de belles histoires à raconter à travers leurs témoignages ! ».

 

« S’il fallait que je résume mon métier de paysagiste minéral, je dirais que c’est un travail en extérieur, un métier passionnant, où l’on fait tous les jours un chantier différent et où l’on rencontre des clients satisfaits ».

Donavan, Apprenti (22 ans)


« J’ai commencé comme apprenti, aujourd’hui, je suis chef d’équipe, et maître d’apprentissage, j’ai envie que les apprentis vivent une expérience aussi enrichissante que la mienne ».

Vivien, Chef d’équipe (30 ans)


« J’ai commencé comme apprenti paysagiste, j’ai continué mes études pour être technico-commercial. Aujourd’hui, je travaille toujours dans la même entreprise, et j’adore aller à la rencontre des clients pour répondre à leurs besoins ».

Maxime, Technico Commercial (27 ans)

En intégrant le réseau Daniel Moquet, la progression professionnelle et sociale peut être rapide, en fonction du profil et l’ambition de chacun. Fédérateur, le réseau reste à taille humaine et veille à maintenir un bon esprit de famille, à l’image des Moquet « Fier d’être Moquet ».

 

Rejoindre le réseau : une belle opportunité professionnelle et humaine

La création du réseau repose à l’origine sur un seul homme : Daniel Moquet. C’est d’abord sur le terrain, à l’âge de 23 ans, qu’il a entamé son parcours professionnel. Aussi, en termes de projection, il représente un beau modèle de réussite, montrant à quel point il est possible de s’accomplir. Pour celles et ceux qui auraient l’envie de rejoindre le réseau Daniel Moquet, son fondateur peut représenter une source d’inspiration qui invite à oser et à avancer, sans jamais baisser les bras, pour finir par réussir. En ce sens, le modèle d’entreprise Daniel Moquet est un bel exemple de structure où tout est parfaitement rodé, pensé et abouti. Matériaux, produits, équipements, matériels, engins et méthodes de travail ont apporté la preuve de leur efficacité. Autant d’éléments sécurisants qui contribuent à créer un espace de travail stable, d’où se dégagent des valeurs simples, humaines et respectueuses de l’environnement.

 

Le métier de paysagiste minéral est passionnant et polyvalent

Ce métier s’exerce principalement en extérieur, à l’air libre. Chaque chantier étant différent, il permet de donner libre court à la créativité et à l’originalité, en fonction des goûts et des envies des clients. En matière de décoration, les tendances évoluent selon les zones géographiques, tandis que les matériaux naturels proviennent des régions de rattachement de l’agence Daniel Moquet. Quant à l’expertise métier, elle se concentre sur trois savoir-faire de base, ce qui évite de se disperser et d’ainsi mieux maîtriser le résultat pour tendre vers la réussite.

 

Types de missions :

©Daniel Moquet, ouvriers Paysagiste minéral
  • Réaliser les terrassements et la transformation de terrains.
  • Construire des allées, cours et terrasses en dallage, pavage, béton, enrobé (chaud ou froid) et tous les produits de la gamme Daniel Moquet.
  • Compacter les surfaces.
  • Apporter des conseils aux clients et des réponses à leurs demandes.
  • Entretenir le matériel.
  • Tenir à jour les dossiers de suivi de chantier.

Les compétences et qualités requises :

©Daniel Moquet, ouvriers Paysagiste minéral terrassement
  • Maîtriser les techniques de terrassement, interpréter les plans de chantier, avoir des notions en topographie.
  • Maçonnerie paysagère.
  • Pose de revêtements.
  • Posséder les permis C et EC et l’autorisation de conduite.
  • Être précis dans son travail.
  • Respecter les règles de sécurité.

Objectifs : + de 200 contrats d’apprentissage et de nombreux postes à pourvoir : le compte à rebours est lancé !

 

Rendez-vous les 7 et 8 février 2020 du 9h à 18h :

Vendredi : accueil des partenaires de l’emploi. Et Samedi : accueil du grand public


Découvrir la liste des 101 participants sur le site www.rejoindre-daniel-moquet.fr

ou sur la salle de presse Daniel Moquet www.amsterdamcommunication.fr/presse/daniel-moquet

 

Pour plus d’informations : www.rejoindre-daniel-moquet.fr

 

©Daniel Moquet signe vos allées

SUIVEZ les dernières actualités presse du groupe Daniel Moquet !

 

Téléchargez toutes les informations presse de Daniel Moquet et visuels HD

sur la salle de presse d'Amsterdam Communication.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0