Trigano Jardin lance une nouvelle gamme de carports

©Trigano Jardin, carport Mistral

 

 

Trigano Jardin, fabricant français leader des jeux de plein air pour les particuliers, élargit son offre de loisir et d’équipements d’extérieur aux carports. La filiale jardin du groupe Trigano, basée à Cormenon, dans le Loir-et-Cher, a bâti sa réputation sur la qualité de ses produits, notamment les abris de jardin et les piscines hors-sol en métal. Mais c’est avec sa gamme phare de jeux de plein air, alliant le bois et le métal, que Trigano Jardin est devenu le 1er fabricant français à développer des portiques bi-matières.

 

 

En ce début d’année, Trigano Jardin lance un modèle de carport haut de gamme. Baptisé « Libeccio », il s’ajoute au premier carport « Mistral ». Ces deux produits ont été présentés à la grande distribution en 2018, afin d’être disponibles dès le printemps 2019 sur www.triganostore.com comme étape test de lancement et dans un second temps à l’automne dans les réseaux de vente traditionnels. Trigano Jardin diversifie ainsi son offre destinée à l’extérieur, tout en conservant ce qui fait sa force et sa spécificité : une fabrication 100 % française.

 

La nouveauté 2019 chez Trigano Jardin : la gamme de carports Libeccio & Mistral.

©Trigano Jardin, Carport Mistral (entrée de gamme)

 

Très à l’écoute des tendances du marché, Trigano Jardin a saisi une nouvelle opportunité en parvenant à développer deux modèles en métal, Libeccio et Mistral, en l’espace de deux ans. Cette offre est une réponse directe à l’émergence d’un marché qui concerne, depuis quelques années, à la fois les abris de jardin, les garages préfabriqués en kit et les carports. Ces abris se révèlent être une solution pratique et simple pour assurer un abri dans les meilleures conditions. Mais au-delà de leur utilité très fonctionnelle, ils doivent rester esthétiques.

 

Apparus il y a environ 5 ans, les premiers carports ont été fabriqués en bois et pouvaient s’apparenter à des pergolas revisitées. En l’espace de quelques années, ce marché est devenu très concurrentiel, avec près d’une trentaine de marques proposant chalets, garages préfabriqués, carports et abris de jardin en kit, avec des variantes en bois, métal ou encore résine. La tendance s’est confirmée avec la popularité grandissante des structures en kit. Actuellement, ces produits séduisent considérablement les consommateurs par leurs nombreux attraits. Tout d’abord, leurs matériaux sont nobles - bois ou métal – et leur caractère écologique et/ou recyclable leur confère un atout supplémentaire, avantage auquel s’ajoute la très grande facilité d’assemblage.


Phénomène lié à la construction des maisons individuelles dans les années 80 qui a supprimé les sous-sols et privilégié des garages mitoyens aux maisons, mais ne pouvant accueillir qu’une seule voiture. Le besoin d’un second abri s’est vite fait ressentir, d’où la progression du marché des annexes de jardin.


Les consommateurs se tournent vers la construction en kit, qui se révèle être une solution plus accessible et qui mobilise moins de ressources financières. Au final, cet ensemble de paramètres donne lieu à une spécialisation grandissante d’une bonne partie des constructeurs spécialisés dans la construction de chalets en kit.

 

S’appuyant sur son savoir-faire reconnu pour la fabrication d’abris de jardin en métal Yardmaster, Trigano Jardin lance une nouvelle gamme de Carports.

 

Carports en acier et aluminium fabriqués en France.

L’un des grands avantages de ce produit multi-usages est qu’il permet de protéger efficacement voiture, moto, vélo, bateau, bois et même spa, des assauts de la neige, de la pluie, de la grêle et des rayons UV. Son toit en polycarbonate teinté laisse passer légèrement la lumière, avec un minimum de chaleur, et sa surface plane rend l’entretien plus facile. Quant à sa présentation, avec des lignes épurées, elle renforce la dimension esthétique du carport.

1er modèle d’entrée de gamme MISTRAL - 14,8 m² (toit monopente) :

Les caractéristiques :
- Dimensions surface hors tout :

L. 5,10 x l. 3,00 x H. 2,26 m
- Hauteur de passage : 2,17 m
- Largeur de passage : 2,87 m
- Résistance au poids de la neige : 10 cm d’épaisseur
- Résistance au vent : vitesse maximum 90 km/h
- Poids : environ 105 kg
- Peinture anthracite grainée
- Epaisseur aluminium : de 1,4 à 2,0 mm

 

 

Les bénéfices :
- Très bon rapport qualité/prix, de fabrication française
- Montage facile, 1 journée à deux personnes avec un niveau de bricolage amateur
- Carport de qualité, garanti 15 ans


Prix public généralement constaté : 849 euros TTC


2e modèle haut de gamme LIBECCIO - 15,8 m² (toit double pente) :

L’avantage de ce produit en plus de protéger ce qu’il couvre, il offre une option de personnalisation avec des claustras en métal, découpées avec des motifs géométriques très décoratifs.

Les caractéristiques :
- Dimensions surface hors tout :

L. 5,00 x l. 3,16 x H. 2,35 m
- Hauteur de passage : 2,10 m
- Largeur de passage : 2,96 m
- Résistance au poids de la neige : 20 cm d’épaisseur
- Résistance au vent : vitesse maximum 150 km/h
- Poids : 190 kg
- Peinture anthracite grainée
- Epaisseur aluminium : de 1,6 à 2,5 mm

 

Les bénéfices :
- Design épuré, ligne contemporaine
- De fabrication française, produit garanti 15 ans
- Haute résistance aux intempéries
- Nettoyage facile
- Écoulement de l’eau par les pieds


Prix public généralement constaté : 1 999 euros TTC

 


©Trigano Jardin, Carport Libeccio avec 2 claustras

 

 

++ Option Claustra : brise vue pour carport, structure en métal à 2 pieds, taille d’un panneau (l x H) : 79 x 214 cm, poids : 23 kg par panneau complet de 3 tôles.

Afin de séduire les potentiels acquéreurs de carports, Trigano Jardin peut s’appuyer sur son image de qualité, à même de rassurer à la fois les consommateurs et les distributeurs. Par ailleurs, la marque dispose d’une réelle légitimité historique, liée à son savoir-faire de métallurgiste. Enfin, elle peut se prévaloir d’un argument majeur : la fabrication 100 % française.


Qu’ils soient destinés à abriter une voiture, un bateau, des vélos ou même un spa, les carports signés Trigano Jardin disposent de nombreux atouts. Équipements multi-usages évolutifs, ils sont très esthétiques, composés de matériaux qualitatifs et bénéficient de finitions qui font la différence. Élégants et économiques, ces carports sont également faciles à vivre, puisqu’ils ne nécessitent aucun entretien et ne requièrent aucune demande de permis de construire pour être installés, contrairement à un garage.

 

 

Se procurer un carport sur www.triganostore.com pour le printemps 2019.

 

 

©Trigano Jardin - logo

 

Pour suivre toute l’actualité presse de Trigano Jardin sur la E-Pressroom.

 

 Retrouvez toutes les informations presse de Trigano Jardin

 à télécharger sur la salle de presse de l'agence de presse Amsterdam Communication

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0