Les journées presse jardin 2018

 

 

Archi’Tendances est une vitrine plurielle mode et déco d’articles liés au jardin et à la maison. Lors du salon Jardins, Jardin aux Tuileries à Paris du 31 mai au 3 juin 2018, ont été présentées des nouveautés inédites Nortene, IDfer, Rouchette, Asthéya, Lumaki et La Palmeraie Zen, autour de la thématique « la slow déco au jardin ». Cette action est collective et participative, pilotée par Amsterdam Communication, leur agence de relations presse. Les nouveautés présentées suivent les tendances des modes de vie : il y a eu un air de maison particulière pendant ces journées presse sur le stand H110 Archi’Tendances.

 

 

Slow déco au jardin, l’heure du thé sonne sur les balcons du jardin des Tuileries. Dans une logique de rupture avec la surconsommation, de production de masse pour replacer la nature et les hommes au coeur des préoccupations. L’idée ? prendre le temps de bien penser sa déco, son jardin dans un monde où la réduction de l’empreinte écologique est plus que vitale, la slow déco ne cesse de prendre de la vitesse !


Ambiance japonisante garantie avec les thés Asthéya, les pieds relaxés chaussés par le modèle toile Enjoy de chez Rouchette, à l’ombre de la pergola végétale Lumaki, les accessoires IDfer inspirés de citations philosophiques… La Pépinière La Palmeraie Zen ornait notre espace presse de bambous, de bananiers… illuminés par les nouveautés de chez Nortene. Ces nouveautés répondent à des problématiques de bien-être, de consommation actuelle.

 

La slow déco repose sur des gestes simples !

Mieux sélectionner ses produits

Palmier dans un parterre

 

 

Le Made in France, Made in Anjou
La Palmeraie Zen, est une pépinière qui a été créée par Philippe Courtoison en 2004 à Saumur au pied de la Loire. L’idée de bâtir une pépinière a germé en même temps que des graines récoltées sur un palmier dans son jardin. 15 ans plus tard, la pépinière est devenue le plus gros producteur de palmiers en France avec 200 000 palmiers en stock. La pépinière vend aux particuliers, jardineries, centrales d’achat en France et en Europe. La gamme de plantes exotiques s’est élargie : on compte des cactus, des bananiers, des bambous, des agrumes… tout pousse en plein champs ou sous serre sur une superficie de 4 hectares.

©Astheya, invitation au voyage par le thé

 

Les bienfaits du thé depuis son balcon
Dans le monde entier le thé est un rituel fédérateur d’échanges commerciaux, amicaux, familiaux… Ses qualités sont illimitées pour la santé, la beauté, le bien être et la longévité peut être… Le concept Asthéya a pris forme en 2014 devenant une invitation aux voyages autour des bienfaits du thé par la création d’un réseau de Globe-Trotteurs qui vendent au domicile de leurs clients. 40 références de thés sont disponibles, avec des sous-familles, des brumes pour les ambiances parfumées, les produits cosmétiques. Des nouveautés sortent tous les ans, au gré des voyages… Et une nouvelle ligne de boîtes a vu le jour fin 2017.

Favoriser les matières premières, naturelles et recyclables

©Idfer, Mr Pique, le cactus

 

 

 

Le métal plié ou découpé pour créer des objets décoratifs
Le savoir faire d’IDfer, éditeur de mobilier design en métal plié, repose sur le pliage et surtout la découpe par le laser d’une feuille de métal. Cette précision de la découpe laser est vertigineuse et permet à IDfer de créer des objets décoratifs personnalisables pour la maison et son extérieur : flamant rose Lady Pink, cactus Mr Pique ou étiquettes Happiness humoristiques à planter ; mais aussi du mobilier (tabouret, table…) pour équiper sa terrasse ou son salon.

©Nortene, Ophea Color, tuteur à planter

 

 

L’exploitation d’une ressource naturelle : le soleil

De jour comme de nuit, Nortene, spécialiste de l’aménagement et de la décoration extérieure,  anime  les  jardins.  La  marque  enrichie  sa  gamme « Ambiance et lumières » avec des tuteurs déco à planter (Ophea Color) ; des lampions lumineux (Firefly et Lightis) ; des balises solaires (Scoop et Atlantic). Le jardin et la terrasse s’éclairent comme la 5e pièce de la maison. Ce sont des espaces de détente à contempler aussi la nuit. Il s’en dégage une atmosphère plus chaleureuse, plus accueillante si l’on reçoit.

 

Se mettre à recycler et/ou au DIY, au jardinage

©Lumaki, kit diy pour créer sa structure végétale

Une expérience végétale unique à faire soi-même
Lumaki est un concept DIY végétal qui rend accessible la végétalisation des petits espaces pour les citadins, tels que les balcons, terrasses et toits. Le kit comprend un coffret composé de tubes, de perches et de connecteurs pour créer la structure végétalisable de son choix (colonne, alcôve ou brise-vue). Ainsi qu’un duo de plantes grimpantes avec leur bac de plantation et un univers web avec des tutos vidéos, des idées DIY pour entretenir les plantes.

©Rouchette, gamme de bottes pour enfants ZAMIS

 

 

Le jardinage en toute sécurité
Rouchette, société française basée au coeur des Mauges, est reconnue depuis deux générations comme la marque spécialiste du chaussant imperméable : bottes, bottillons, sabots. Les collections s’adressent à toute la famille, dans des contextes de loisirs pour les balades à la campagne ou en ville, le jardinage, la rando, à la mer et même au boulot. Rouchette marque cette année de son empreinte avec de nouveaux coloris printaniers, pour les petits et grands.

©Nortene, Modulo Garden avec sa mini serre Aroma Nursy

 

 

Le carré potager urbain complet et évolutif
Les carrés potagers ont le vent en poupe depuis plusieurs années, et Nortene propose un nouveau concept faire pousser des légumes ou des plantes aromatiques sur le balcon ou sur la terrasse : Modulo Garden. C’est un kit pratique et ludique, il est facile à installer dans les petits espaces. Sa simplicité de montage permet de créer diverses formes géométriques ; il est modulable, superposable, démontable et facile à transporter. À associer avec les sacs de plantation Modulo Bag, et la serre Aroma Nursy.

Le programme durant ces 4 jours

  • Jeudi 31 mai : Ouverture du salon dès 10 heures – Café / presse – Atelier presse : une invitation au voyage avec la dégustation de thés du monde Asthéya, et présentation de toutes les nouveautés Nortene, Rouchette, Idfer, Lumaki et la Palmeraie Zen.
  • Vendredi 1er juin : Conférence professionnelle à partir de 10 heures – Café / presse – Atelier presse : une invitation au voyage avec la dégustation de thés du monde Asthéya, présentation de toutes les nouveautés Nortene, Rouchette, Idfer, Lumaki et la Palmeraie Zen.
  • Samedi 2 et dimanche 3 juin : Jeu-concours « Slow déco au jardin » une séance de coaching jardin à gagner par tirage au sort.

Chaque produit est disponible à la vente : une fiche technique numérique sera à disposition (où se procurer le produit, comment le monter avec des astuces et conseils). A partir d’une photo, listing des points de vente seront disponibles sur e-shops. Le visiteur repartira avec des idées plein la tête en matière d’aménagement extérieur.

 

 

Nous étions sur le Stand H110 d’Archi’Tendances.fr sur les balcons en face de la tente Solférino
du 31 mai au 3 juin au Salon Jardins, Jardin, aux Tuileries Paris 1er.

 

 

Journées presse d’Amsterdam Communication, action collective et collaborative de 6 marques spécialisées dans le milieu du jardin et son aménagement : Nortene, Rouchette, Idfer, Lumaki, La Palmeraie Zen et Asthéya.

 

 

Retrouvez toutes les informations presse des clients jardin-maison-brico-déco

 à télécharger sur la salle de presse de leur agence RP Amsterdam Communication

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0