L’hortensia Magical 4 saisons - 4 couleurs.

Hortensias Magical Four Seasons sur le blog Archi'Tendances d'Amsterdam Communication
©Magical Four Seasons, l'hortensia labellisé Fleurs de France

 

Magical Four Seasons ©, cet hortensia macrophylla a la particularité de changer 4 fois de couleur lors de sa floraison. Il orne tous les jardins à la française depuis le XVIIIème siècle, arrivé du Japon, il est connu pour ses fleurs volumineuses et ses qualités décoratives. Les hortensias Magical© sont produits au coeur de l’Anjou et forcés par les producteurs Kérisnel à Saint Pol de Léon.

 

Ces hortensias sont labellisés Fleurs de France...

L’hortensia Magical labellisé Fleurs de France

Magical Four Seasons labéllisée Fleurs de France

Les premiers plants prennent racine en Anjou et sont ensuite expédiés en Bretagne pour fleurir. 20% de la production reste en France, le reste est exposé en Europe : Pays-Bas, Allemagne, Danemark et Royaume-Uni. L’hortensia Magical est unique car il offre une floraison des plus longues parmi les hortensias de mai à novembre. En fin de floraison, le plaisir des yeux peut se prolonger en fleurs coupées et séchées tel un objet de décoration pour les intérieurs lors de l’arrière saison. L’équipe de Magical a la volonté d’installer cette plante au delà du monde de jardin vers celui de la décoration.

 

10 tons, dignes des pierres précieuses aux reflets multicolores

▼ Magical Rudy Tuesday ®

La fleur verte devient rouge vif aux accents verts.

▼ Magical Greenfire ®

La fleur rose foncé avec fleur verte extrêmement rigide se colorant en vert foncé avec accents roses.

▼ Magical Noblesse ®

La fleur blanche robuste au large bord vert devient vert pâle. Le coeur de la fleur se colore en vert ou parfois en bleu/rouge.

▼ Magical Wings ®

La fleur blanche-verte pâle se colore en blanc avec le bord des pétales rouge foncé.

▼ Magical Coral ® Rose

La fleur verte aux nuances roses passe du vert et rose au vert avec des bords blanc/rose.

▼ Magical Coral ® Bleu

La fleur verte aux accents bleus vire du bleu/violet au vert foncé avec bord violet.

▼ Magical Amethyst ® Rose

La fleur verte aux nuances roses passe du rose au vert intense.

▼ Magical Amethyst ® Bleu

La fleur verte aux accents bleus passe du bleu-mauve au vert intense.

▼ Magical Revolution ® Rose

Extrêmement compacte et robuste. De nombreuses petites fleurs par boules. La fleur rose passe du rose clair au rouge vif.

▼ Magical Revolution ® Bleu

Extrêmement compacte et robuste. De nombreuses petites fleurs par boules. La fleur bleu passe du bleu clair au rouge vif.

Les hortensias aux 4 saisons

▼ Printemps

▼ Été

▼ Automne

L’hortensia Magical ® plus robuste

Facile à entretenir

Les hortensias de la sélection Magical® sont faciles à entretenir et méritent un emplacement tout particulier dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Que l’on ait la main verte ou non. Les hortensias Magical peuvent atteindre une hauteur de 100 cm et fleurissent de mai à novembre. Durant cette période, la fleur change de couleur pour adopter de magnifiques teintes d’automne. Magnifique en toutes saisons ! L’hortensia Magical n’aime pas avoir les pieds au sec. En pot mais aussi en pleine terre durant les périodes chaudes, l’hortensia a régulièrement besoin d’eau. En veillant à l’arroser à ce que les fleurs ne se mouillent pas. Le terreau doit également être bien perméable. Sous un climat chaud, la taille de la plante doit être faite tout de suite après la période de floraison.

 

L’hortensia a besoin de beaucoup d’eau mais aussi d’engrais supplémentaire. On peut utiliser des engrais organiques ou universels. Mettre de l’engrais deux à trois fois au court de la floraison. L’hortensia se maintiendra parfaitement pendant toute la saison et on obtiendra une belle plante saine et robuste avec beaucoup de fleurs.

 

Comment bien préparer sa saison pour avoir de beaux hortensias ?

La meilleure saison pour planter les hortensias est le printemps. Pendant l’été et en septembre, c’est possible également. Les hortensias de Magical® Four Seasons sont robustes et résistent très bien au soleil, à la pluie et au gel. Ils ne demandent que très peu de soins. Il est par exemple inutile de les tailler. Son exposition est préférable dans un endroit ombragé et modérément chaud.

 

Il n’est pas nécessaire de tailler les hortensias Magical®. Il suffit seulement d’enlever les fleurs fanées de l’hortensia, après l’hiver. Le bois de l’hortensia est assez tendre et même quelque fois, creux à l’intérieur. Si on taille les fleurs à l’automne, alors on crée une plaie par laquelle l’eau de pluie va pénétrer dans la tige. Quand il gèlera, alors le haut de la tige va aussi geler et se casser. Les fleurs de la nouvelle saison se trouvent dans le haut de la plante. Si le haut de la plante gèle alors les bourgeons des nouvelles fleurs risquent aussi de geler. Il est donc préférable de laisser les fleurs fanées sur les plantes pendant l’hiver, pour éviter que les bourgeons se cassent. Enlever les fleurs fanées seulement au printemps, par exemple fin mars. Attention ! Couper les fleurs juste en dessous de la boule pour éviter d’abîmer d’éventuel nouveau bourgeon.

 

©MAGICAL FOUR SEASONS, toutes les variétés hortensias

 

Les hortensias Magical® sont livrables en pots de 3,5 ; 5 et 10 litres dans les jardineries Truffaut et Jardiland.


Prix public généralement constaté : 25 euros à 33 euros.


L'hortensia Magical® est en outre une belle idée de cadeau pour la famille ou les amis.

L'élégant pot et l'espace disponible sur l'étiquette pour inscrire un message personnel font

de cet hortensia fleuri un cadeau hors du commun.

 

Pour plus de renseignements et pour un aperçu de toutes les variétés disponibles ainsi que pour les caractéristiques, consulter la brochure ou le site : www.magicalfourseasons.com.

Magical Four Seasons sur Archi'Tendances

 

Retrouvez toutes les informations presse et les visuels HD à télécharger sur :

www.amsterdamcommunication.fr/presse/magical-four-seasons

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0