Enfin une culture de tomate écologique !

©Nortene, Kit Biocontrol, une barrière anti-insectes

 

 

 

Nortene, spécialiste du potager, dispose d’une gamme d’accessoires phares pour cultiver la tomate dans les meilleures conditions. Cette année, Nortene innove en associant 3 produits et donne naissance à un trio gagnant et révolutionnaire pour réussir sa culture de tomate à coup sûr !

 

Cette année, Nortene comblera vraiment les jardiniers avec ce nouveau combiné de produits sacrément bien pensé. C’est certain, une belle récolte de tomates est en perspective !

 

L’idée de départ repose sur l’exploitation d’une ressource naturelle et disponible de notre écosystème : la pluie. Dorénavant, la culture de tomate sera écologique et économique. Grâce au nouveau produit TOMATO CUP, il est désormais possible de collecter et distribuer l’eau au pied de la plante. En effet, cette coupole d’arrosage et de protection de 40 cm de diamètre (qui se positionne sur le tuteur à réserve d’eau AQUATOM) surplombe le pied de tomate telle une ombrelle. À cet ensemble s’ajoute alors la housse de protection en polyéthylène (TOMATOTUBE) qui protège le pied de tomate sur toute sa hauteur. Elle se fixe très facilement sur la coupole avec les clips TOM CLIP. Pour parfaire cet ensemble et offrir aux tomates des conditions de cultures idéales, le nouveau produit WATERBORD permet, en plus, de maintenir l’eau au pied du plant. Ainsi, les tomates sont arrosées de manière autonome et écologique avec l’eau de pluie même si le jardinier s’absente quelques jours. Un autre argument devrait combler les jardiniers, celui du forçage, puisque le pied de tomate, habillé par le tube, dispose alors d’un environnement propice à un développement généreux et plus rapide, tandis que les feuilles, protégées par la housse, ne seront pas touchées par la pluie et bien mieux préservées contre les maladies comme le mildiou.

 

Le Trio gagnant et révolutionnaire

TOMATO CUP, la coupole d'arrosage et de protection

Cette coupole est à positionner sur le tuteur à réserve d’eau AQUATOM. afin de collecter l’eau et la distribuer au pied du plant. Le positionnement de la housse à tomates TOMATOTUBE permet de protéger ainsi le pied de tomate du mildiou tout en stimulant sa croissance. La housse est à fixer sur la coupole avec les clips TOM CLIP.

 

Les caractéristiques :
  > En polypropylène injecté
  > Coloris translucide
  > Dimensions : Ø 40 cm x ht. 10 cm
  > Traité anti-UV et très résistant au gel

TOM CLIP, les clips de fixation

Ces clips de fixation sont à clipper sur la coupole TOMATO CUP, et permet la fixation des housses TOMATO TUBE.

 

Les caractéristiques :
  > En polyéthylène
  > Coloris vert
  > Dimensions : Ø 20 mm

WATERBORD, la bordure d'arrosage

Cette bordure permette d’économiser l’eau d’arrosage en la maintenant aux pieds des plantes, elle évite de creuser des cuvettes d’arrosage. WATERBORD est à enfoncer de 5 cm dans le sol.  Le plant a 6L d’eau à disposition pour une meilleure croissance.

 

Les caractéristiques :
  > En polypropylène injecté
  > Coloris vert
  > Dimensions : diam. 40 cm x ht. 10 cm
  > Traité anti-UV et très résistant au gel

Une culture de tomate réussite

La tomate est gourmande et très généreuse. À lui seul, un pied peut produire jusqu’à 12 kg de fruits lorsqu’il est cultivé en pleine terre et un peu moins dans un grand pot. À la ville comme à la campagne, la tomate est vraiment le fruit incontournable du carré potager, et les Millions de tuteurs à tomates vendus chaque année démontrent bien l’engouement des Français pour ce fruit de toutes les couleurs.

 

 

>> Tous ces produits sont disponibles et vendus en GSB, jardineries et lisas.

 

Pour plus d'informations : www.nortene.fr

©Nortene, logo_Archi'Tendances

 

Retrouvez toutes les informations presse de Nortene

à télécharger sur la salle de presse de l'agence relations presse Amsterdam Communication

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0