Les plates-bandes et jardinières Woodblocx donnent du cachet à vos extérieurs.

©WoodBlocX, systeme de construction pour aménager ses extérieurs

 

 

 

WoodBlocX est un système ingénieux de construction de petits éléments rectangulaires en bois. A partir de ce système, tous les jeux de construction sont possibles pour aménager vos extérieurs : plates-bandes, bancs, des jardinières surélevées… La marque Woodblocx est très prisée au Royaume-Uni, et maintenant elle arrive en France.

 

 

 

Un nouveau terrain de jeu de construction : le jardin !

©WoodBlocx, construction d'une jardinière simple

 

 

Les kits de plates-bandes et de jardinières surélevées WoodBlocX sont parfaits pour cultiver des plantes et des légumes à hauteur aux dimensions voulues : selon la taille pour travailler debout sans avoir mal au mal.

 

Grâce à ce système modulaire unique, on peut construire ses propres bacs et ce de manière durable (15 ans et plus), simplement, rapidement et sans le moindre outil spécifique. Fabriqués en pin traité sous pression, les blocs de bois s'imbriquent les uns dans les autres au moyen d’un système de chevilles et de cales, ainsi ils résistent à toutes épreuves : celle du temps comme du climat. D’une solidité et d’une durabilité bien supérieures à celles des traverses de chemin de fer et de planches en bois : ce nouveau concept va faire des adeptes.

 

 

Un kit de montage bien pensé

Chaque kit s’accompagne de consignes étape par étape, d’éléments faciles à assembler comprenant les blocs en pin traité sous pression, à la fois durables et légers. L’assemblage du kit WoodBlocX ne requiert aucun outil pointu et aucun port de pièces lourdes. Les blocs de bois s’imbriquent simplement les uns dans les autres au moyen de chevilles solides faites en plastique recyclé. Toutes les pièces sont livrées, découpées aux dimensions voulues pour éviter tout gaspillage. De magnifiques aménagements posés sur la terre, de l’herbe, des pavés, du goudron ou du ciment peuvent ainsi être assemblés par des utilisateurs de tous âges et de toutes aptitudes.

 

La gamme de produits WoodBlocX

Plates-bandes et jardinières surélevées

WoodBlocX est la solution naturelle idéale pour créer des plates-bandes et des jardinières surélevées, des murs de retenue, des sièges et des bancs, des jardinières d'angle, des murets, des terrasses, des marches, des supports de pont et de serre.

 

En étant surélevées, le drainage des plates-bandes s’en trouve amélioré, la qualité du sol renforcée et l'absorption thermique facilitée. Les cultures dans des jardinières surélevées les préservent des champignons et des maladies et la terre se renouvelle plus facilement. La hauteur surélevée des plates-bandes WoodBlocX facilite la prise des racines et permet d’accroître grandement la densité des cultures dans des espaces plus restreints.


Avec le calculateur en ligne pour plates-bandes surélevées, il est très facile d’obtenir le prix de constructions de forme carrée, rectangulaire, en L ou circulaire. Il suffit d’indiquer la dimension requise pour que le calculateur affiche instantanément toutes les informations à connaître, qu’il s'agisse de la quantité de terre nécessaire jusqu’aux bienfaits pour votre dos de la position surélevée - https://www.woodblocx.fr/jardinieres-surelevees#calculator

Murs et marches

Rien de plus facile que de donner vie à votre jardin avec WoodBlocX. Avec une touche d'aménagement paysager, vos pentes et vos buttes peuvent se transformer en terrasses, en parterres et en pelouses plates, s’accompagnant d’éléments intégrés comme des marches, des bancs et des sièges et des poteaux. Les blocs BlocX sont robustes et durables, et bien plus sûrs et plus faciles à utiliser et à manipuler.

 

Quelques faits sur les murs de retenue

  • Un mur simple est capable de retenir la terre jusqu’à une hauteur d’1 m environ.
  • Des murs multiples aménagés en terrasses peuvent retenir des jardins en pente et des talus plus élevés.
  • Créez des murs droits ou incurvés en toute simplicité.
  • Ajoutez des marches, des poteaux et des bancs pour faciliter l’accès au jardin, en embellir l’esthétique et prévoir des endroits où s’asseoir pour contempler de nouvelles créations.

Bassins

Rien de plus facile que de créer un bassin surélevé en bois avec WoodBlocX. Grâce à leur polyvalence, les blocs peuvent être utilisés pour construire des bassins à carpes koï et des pièces d’eau de toute forme et de toute taille, pour créer ainsi une pièce maîtresse de toute splendeur dans un cadre extérieur. Les bassins WoodBlocX sont surélevés par rapport au sol, ce qui en simplifie la mise en place et en améliore l’accessibilité. La structure en bois est la couche extérieure visible, qui est habillée à l’intérieur d’une gaine de plastique pour retenir l’eau.

Bancs et sièges

Le système WoodBlocX est idéal pour créer des sièges et des bancs autonomes ou intégrés dans une plate-bande surélevée ou un muret de retenue. Le bois prétraité est propre et contrairement à d'autre bois neuf ou recyclé, il ne nécessite aucun traitement d’une année sur l’autre.

Coiffage

Le potentiel de créativité avec WoodBlocX ne connaît pas de limites. Non seulement il existe une panoplie de modèles pour convenir à des jardins de toutes tailles, deux types de finition : un coiffage contemporain ou traditionnel.

 

 

Les kits se présentent dans une variété de formes et de dimensions. Grâce au système modulaire, le potentiel de création de constructions WoodBlocX est infini, donnant ainsi aux jardiniers la possibilité de combiner différents éléments les uns aux autres, tels que des plates-bandes surélevées avec des sièges et des bancs, ou des murs de retenue dotés de marches.


Visitez www.woodblocx.fr pour découvrir les kits de différentes dimensions ou utiliser le calculateur pour y entrer les dimensions propres du jardin. Les kits WoodBlocX peuvent se commander en ligne.


Pour plus d’informations : www.woodblocx.fr


Page Facebook : www.facebook.com/woodblocxfr

©WoodBlocx, le kit de construction de jardinières surélevées

Téléchargez toutes les informations presse de WoodBlocX et visuels HD

sur la salle de presse d'Amsterdam Communication.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0