Newsletter Communic'Action #26

Nos communiqués multimédias sur la bonne voie… du contenu enrichi planifié.

Agence RP Amsterdam Communication fait bouger les ligne du métier d'attaché de presse

 Nous essayons de faire bouger les lignes du métier d’attaché de presse avec de nouvelles solutions.

 

Offrir aux journalistes une longue histoire à raconter en plusieurs épisodes

 

Depuis janvier 2018, nous avons créé des communiqués de presse multimédia, qui permettent aux journalistes de disposer d’un contenu enrichi (communiqués de presse, texte, photos, vidéo, revue de presse, fiche technique) pour leurs besoins rédactionnels concernant les nouveautés de nos clients. Avant de se lancer dans les relations presse aujourd’hui, il vaut mieux avoir un peu de vécu, afin de raconter une longue histoire. Quelle différence avec la salle de presse existante de l’agence ? une URL indépendante par client, la possibilité d’envoyer des e.mailings responsives aux journalistes, apporter du contenu enrichi en permanence avec des événements, des vidéos, des catalogues et fiches techniques…

 

 

A terme, nous allons rajouter à notre salle de presse pour chaque client, une nouvelle rubrique : Calendrier des thématiques liées au jardin et à la maison, qui collera au calendrier des requêtes faites par les internautes sous Google. Par ex, "A quelle période commencer ses semis ?" nous apporterons des conseils et réponses produit. Les 1eres requêtes sous Google apparaissent dès le mois de novembre donc nous diffuserons une alerte aux journalistes-pigistes sur les semis deux mois en amont. L’intérêt pour le journaliste est d’avoir un attaché de presse qui lui donne de l’information enrichie au bon moment.

 

 

 

La patience est de mise dans la construction d’une stratégie de relations presse.

 

Amplifier la visibilité de la marque par le communiqué de presse multimédia développé sous WordPress : la Rolls du référencement ! ajouté au communiqué sous un format vidéo via notre salle de presse sur YouTube et le partage du contenu sur les réseaux sociaux… C’est une façon de donner plusieurs vies aux contenus de nos communiqués de presse et se donner un maximum de chance d’être vu par le journaliste.

 

 

En 6 mois, les consultations sur notre salle de presse ont été multipliées par 4.

 

Dans les coulisses on mesure le trafic de consultations, de téléchargements, les taux d’implication… Ce début de réponse ne demande qu’à progresser vers du contenu enrichi planifié : ce que nous proposerons à terme dans nos prestations. Ce sera un gain de temps pour le journaliste et l’agence. Ce sera rassurant pour le client. Nous essayons sans relâche d’apporter des solutions innovantes en termes de contenu rédactionnel pour le journaliste. La finalité est de proposer des articles clés en main aux médias.

 

 

 

Nous sommes curieuses, tenaces, on aime écouter, apprendre afin de fournir à nos clients des formules RP qui n’ont pas fini de se réinventer.

 

 

Votre contact : Catherine Amsterdam de l'agence Amsterdam Communication

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