Newsletter #32 Communic'Action - Mars 2020

« Le matching parfait entre le contenu de marque & la cible. »

La spirale infernale du publier, liker, partager sans cesse… Ensuite la data collectée doit être analysée pour lui donner du sens et être transformée en chiffre d'affaires.

 

 


Pour répondre à la question, on comprend la démarche du SEO avec la théorie de la longue traine. Mais finalement le contact établi avec cet internaute sur le site est-il intéressant ? Les 1ers indicateurs de performance : analysez votre taux de rebond et le % de visiteurs qui reviennent.

Les solutions : Faire un bilan de ce que l’on veut garder, réduire, changer, développer et ce à quoi on aspire. Le marketing d’influence doit garder son bon sens. Automatiser votre flux d’information de votre site vers les réseaux sociaux et privilégier le contenu à valeur ajoutée générateur de contacts qualifiés. On communique pour convaincre. Le numérique est un outil, pas une raison d’être.

Notre conseil : Les premières études sur les médias d’influence tombent, il ressort un grand gagnant : le journaliste via ses articles et chroniques. Il reste et demeure le meilleur des influenceurs. De plus la tendance dans la presse étant moins de journalistes, moins d’articles et plus d’audience : la qualité des articles s’impose.

  • 1er conseil : privilégier l’expert journaliste de la presse traditionnelle qui investit les nouveaux médias. Il a l’expérience de son audience, il a du flair pour savoir ce qui peut marcher ou pas. Et enfin il dispose des supports et l’audience nécessaire pour faire parler de vos produits.
  • 2ème conseil : inverser les rôles entre vous et le consommateur. Positionnez-vous comme référent du secteur grâce aux relations presse.
  • 3ème conseil : appelez nous, pour faire un point sur vos 3 pôles de communication POEM (Paid - Owned - Earned Media)


Votre avantage : Vous serez sélectionné par des experts des médias donc retenu par des consommateurs intéressés. Donc de la data de qualité.

Votre bénéfice : Vous obtiendrez une image de marque auprès d’une audience directe ou indirecte de qualité.

 

 

Retour expérience client


L'expert Maison sur RMC

 

Christian Pessey, expert de la maison sur la radio RMC, a interviewé un applicateur Sentri Tech concernant l'identification et l'éradication des termites dans les maisons.

Le Jardin RTL par de la clématite de Noël de Javoy Plantes

Votre Jardin sur RTL

 

A l'honneur sur RTL avec Thierry DENIS, l'expert jardin nous parle de la clématite de Noël produite par Javoy Plantes, le 1er producteur de clématite en France.

Les housses d'hivernage par Nortene sur le plateau de La Quotidienne France 5

Chronique Jardin sur Télématin

 

Les bons conseils à connaître pour protéger ses plantes en hiver. La parole d'expert par Nortene dans Télématin France 2, William à Midi C8 ou La Quotidienne sur France 5.

A retenir


  • Garder son bon sens, rester critique.
  • Suivre son intuition.
  • Analyser les résultats, les chiffres rassurent, ainsi vous pourrez faire les bons choix.

   ►  Comment trouver le bon dosage entre les 3 pôles de communication, en fonction de l’étape d’avancement de votre projet.

 

 


Découvrez notre nouveau service MON COACH RP

 

Formule sous abonnement : nous avons créé un nouveau service complémentaire, sous forme de séances de coaching, Mon Coach RP, depuis septembre dernier pour mieux accompagner les clients dans leur stratégie de communication d’influence globale.

Mon Coach RP par l'agence RP Amsterdam Communication

« Mon coach RP » s’adresse aux entreprises, start’up, TPE - PME - PMI en situation de changement, de transition, de transformation : service 100 % digital qui permet de se faire accompagner, guider dans ses relations avec la presse à son rythme. Des outils sont en libre service, des séances de coaching sont planifiées, un assistant personnel est à disposition… application, tuto vidéo, podcast… Le kit complet pour bien mener ses RP en co-production avec l'agence.

 

 

 

 

Envie d'en savoir plus, nous sommes à votre disposition.

Votre contact : Catherine Amsterdam de l'agence RP Amsterdam Communication